Chermoula Kebda

Publié le par hido

SAM 2227

 

 

Bonjour ,

 

je vous mets une des recettes de mon Menu Oranais  , on peut la réaliser avec le foie de mouton , ou comme ici avec du foie de volaille ............. c'est délicieux , mon mari est un grand amoureux de ce plats !

 

 

INGREDIENTS:

 

-300 gr de foie de volaille , nettoyé , lavé et égoutté.

 

- 03 cuil à s d'huile

 

-05 gousse d'ail écrasées

 

-02 à 03 belles tomates réduites en purée

 

-01 cuil à c de concentré de tomate

 

- sel et poivre

 

- 01 cuil à c de cumin en poudre

 

-01 tasse à café de mélange coriandre-persil frais

 

 

PREPARATION:

 

 

1- Dans une poêle , faire chaufer l'huile , puis y ajouter les morceaux de foie , la grosseur dépend des goûts .

 

2- Faire revenir à feu vif , afin que le foie réserve son jus .

 

3- Une fois que les morceaux dorent de tous les cotés , baisser le feu , ajouter l'ail , mélanger.

 

4- Ajouter la tomate , le concentré , et les épices , et laisser cuire à feu doux jusqu'à ce que la sauce soit épaisse .

 

5- Avant d'éteindre le feu ajouter les herbes , reserver une petite quantité pour le décor ,  laisser encore mijoter 02 ou 03 mn.

 

6-Servir chaud parsemé d'herbes .........et bonne dégustation !

 

 

SAM 2228

 

 

 

 

 

Publié dans Cuisine oranaise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
coucou ma belle<br /> comment vas tu?<br /> j avoue que c est très bon je connais ce bon plat j en fais souvent soit au foie d agneau soit au foie de volaile<br /> gros bisous<br /> et bonne journee<br /> bises
Répondre
H
<br /> <br /> Coucou Latifa ,<br /> <br /> <br /> heureuse de te relire !<br /> <br /> <br /> c'est vrai les deux versions sont délicieuses ! bises , bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
O
salem aleykoum<br /> huuuuuuuuuuuummmm !!!! nous aussi on adore ce plat que j'ai préparé hier!!!!!<br /> merci pour le partage et belle journée
Répondre
H
<br /> <br /> Salem Miassa ,<br /> <br /> <br /> bsahatkoum ma belle , un délice !<br /> <br /> <br /> bonne journée à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
O
humm trop bon! j'aime énormément kebda! saha saha!
Répondre
H
<br /> <br /> Et ben moi aussi j'adore !!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
un bonne recette qui nous donne faim!!!<br /> bises
Répondre
H
<br /> <br /> Merci Nedjma , bises !<br /> <br /> <br /> <br />