Salade poivrons-aubergines au mortier

Publié le par hido

SAM_3191.JPGBonjour , voici une salade poivrons -aubergine , que j'appèllerai multi-nations....lol , car je me suis inspiré de plusieurs gastronomies pour la faire , elle est grillée comme la salade M'echouya de Tunisie , elle passe au mortier comme el h'miss algérien " kabyle" , et arrosée de melaese de grenadine , "Dibs erruommane" , comme pour le Baba Ghanouj libanais.SAM_3194.JPG

 

Pour les ingredients , j'avais 02 poivrons verts , et une belle aubergine  ; je les ai grillés sur le feu avec une tête d'ail "entière" , j'ai laissé reposer dans un sac en plastique que j'ai bien fermé , j'ai nettoyé ensuite , le tout , en prenant soin de bien épépiner les poivrons , puis j'ai coupé ces derniers en tout petits morceaux . j'ai tout mis dans un mortier , j'ai arrosé d'huile d'olive , j'ai salé et légèrement poivré , et ensuite j'ai tout réduit en presque purée . ( n'oubliez pas d'ajouter les sel et l'huile d'olive si necessaire ).  A la fin j'ai servi  ma salade arrosée d'huile d'olive et de melaese de grenadine , décorez selon votre goût !

SAM_3196.JPG

C'EST TROP BON !!!!!!!!!!!!!

Publié dans salades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Voilà Miassa , j'arrive enfin à publier un commentaire , c'était pas évident , merci pour ton aide !<br /> En tout cas , je suis là si tu as besoin de quoi que ce soit ! Et bon courage pour toi !
Répondre
O
wa alayki essalem,<br /> bravo, tu es passée à la nouvelle plateforme!!!!!!!<br /> ok, je vais voir si j'en trouve, j'aimerais bien y gouter!<br /> Merci pour ta gentillesse, je te le dirais des que je le trouve!<br /> Agréable soirée
Répondre
O
salem aleykoum<br /> une recette que j'adore!!!! mais dis moi où trouves tu dibs arroumane? il se vend en algérie??<br /> merci de me répondre<br /> agréable soirée
Répondre
H
<br /> <br /> Salam Miassa ,<br /> <br /> <br /> c'est vrai , elle est trop bonne ! sinon , pour dibs erroumane , oui , je l'ai acheté ici , à Oran , dans une superette , tu le trouveras aussi chez vous , dans les rayons ou on trouve Tahiné ,<br /> warak el3inab , mekhallal ...etc  . de toute façon , si tu veux , je peux t'en envoyer , avec plaisir !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée !<br /> <br /> <br /> <br />