Ma3kouda

Publié le par hido

 

SAM 2415

 

Bonjour tout le monde ,

 

El ma3kouda chez les oranais  a la même popularité que les Falafels au moyen orient ,  nous la préparons souvent pour accompagner une bonne  H'rira Oranaise   , personnellement , je l'adore en casse-croute ..........yummyyyyyyy !

 

Je mentionne qu'elle existe aussi au Maroc , avec quelques changements !

 

 

INGREDIENTS:

 

-04 pommes de terre moyennes , épluchées et coupées en quatre

 

-un petit oigon haché

 

-04 gousses d'ail écrasées

 

-sel , poivre.

 

- 1/2 cuil à c de cumin en poudre

 

-1/2 cuil à c de gingembre en poudre

 

-une pointe de couteau de safran en poudre

 

-une pointe de couteau de cannelle en poudre

 

-01 cuil à s de coriandre hachée

 

-01 cuil à s de persil haché

 

- 01 oeuf

 

- farine ( environ une tasse )

 

-Huile pour friture

 

 

SAM 2408

 

 

PREPARATION :

 

 

1-  Faire cuire la pomme de terre dans de l'eau salée à 70% , retirer les morceaux avant la fin de cuisson , et les réduire en purée en les passant à la moulinette .

 

2- Ajouter les épices , l'oignon , l'ail , et les herbes à cette purée  ; mélanger en malxant pour que tout soit homogène.

 

3-Ramasser avec l'oeuf battu , la pâte ne doit être trop liquide , elle doit être façonnable.

 

4- Former des boulettes de la grosseur d'un oeuf , les passer dans la farine , puis les aplatir légérement afin d'obtenir une forme circulaire .

 

5- Faire frire  , la Ma3kouda doit avoir une belle couleur dorée .

 

6-Poser sur du papier absorbant . , puis la  servir chaude ou  tiède.

 

 

 

SAM 2412

 

 

 

 

Publié dans Salés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Salut tout le monde, merci pour la recette mais en fait moi je me demande si on peux la mettre au four au lieu de la faire frire ?!!!!
Répondre
L
humm très bon!!! yatik essaha bisous
Répondre
H
<br /> <br /> Merci Llysa , bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
N
une belle recette merci!!!<br /> bises
Répondre
H
<br /> <br /> Il n'y a pas de quoi ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Kikou Hido<br /> Miammm une bonne idée avec une p'tite salade et vlan le repas est fait!<br /> Comment vas tu ?<br /> Passe une bonne fin de journée<br /> Bisousssssss
Répondre
H
<br /> <br /> Oui c'est faisable , pour un repas léger !<br /> <br /> <br /> Sinon , je vais bien merci ! bonne fin de journée à toi aussi , bises !<br /> <br /> <br /> <br />