Tartelettes aux raisins

Publié le par hido

         Salut tout le monde ,

 

aujourd'hui je partage avec vous une recette que j'ai préparée hier , du livre"Tartes et cheesecakes" de Rachida Amhaouch , ce sont des targtelettes aux raisins , et permettez moi de vous dire que c'était un vrai régal , et je ne vous raconte pas à quel point mon mari était satisfait......il a  a d o r é .

 

INGREDIENTS:

 

  • Pâte sablée :

250 gr de farine

01 pincée de sel

01 c à s de sucre

125 gr de beurre

01 oeuf

  • La crème patissière :

44 gr de crème patissière en poudre

04 cuil à s de sucre

1/2 l de lait

  • Garniture:

400 gr de raisins

05 cuil à s de nappage ( facultatif)

 

PREPARATION :

 

  1. Tamiser la farine et la mélanger avec le scre et la sel .Creuser un puits au centre et ajouter le beurre découpé en morceaux.Travailler avec les bouts des doigts jusqu'à l'obtention d'une pâte sablée.Reserver pendant 04 mn au frais   , ajouter l'oeuf et mélanger énergiquement pour obtenir une pâte malléable.
  2. Sur un plan de travail fariné , travailler la pâte pendant 02 mn , et à l'aide d'un rouleau l'abaisser puis la saupoudrer de farine. Retourner la et l'abaisser à nouveau puis foncer des moules à tartelettes ,ou bien un moule à tarte, avec.
  3. Piquer le fond avec une fourchette , découper le surplus à l'aide du rouleau et faire cuire dans un four préchauffé à 180°C, pendant 20 mn .  
  4. Pour la crème , mélanger la poudre avec le sucre et dissoudre dans le lait .Faire bouillir jusqu'à épaississement , laisser refroidir puis remplir les fonds de tartelettes avec.
  5. Couper les raisins en deux et les épépiner . Garnir les tartelettes avec puis napper . Mettre au frais pendant une heure .Servir frais.         

 

  Proverbe du jour :

 

"ira' yg zzbib urta'yga adil" proverbe berbère ( il veut devenir raisin sec avant d'être raisin mûr)

Publié dans TARTES et feuilletés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Hmmm moi j'adore les tartelettes aux fruits...bsahtkoum.+<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Allah ysselmek  ma soeur , merci pour ta visite !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> huuuuuuuuuuuuum c'est sure que c'est bon!! j'adore les tartes aux fruits!!<br /> merci pour le partage hido!!<br /> bisous!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ouiiiii miassa , c'est trop bon , une souce de fraicheur !!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> coucou ma belle! miamiamiam superbe bravo bisoussssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merciiiii , Ilysa , sers -toi ..........loll<br /> <br /> <br /> <br />