Carrés aux cacahuètes

Publié le par hido

 

Kikou les gourmands ,

 idwnqvte

encore et toujours pour l'heure du thé , des p'tits gateaux fondants et délicieux , mon entourage adore ......c'est une recette que ma mère "Allah yarhamha" m'a ramené de chez une de ses collègues de  travail , il y a 13 environ , et depuis elle est dans mes favories !

 

NB :

vous pouvez remplacer les cacahuètes par de la noix de coco , et le chocolat par de la confiture de votre choix .

 

INGREDIENTS :

 

pour un moule de 40 cm /30 cm

 

pour la pate :

 

  • 500 gr de farine ,
  • 250 gr de beurre ramolli ,
  • 02 jaunes d'oeufs
  • 1/2 sachet de vanille
  • 02 cuil à s de sucre
  • un peu de lait

Faire une pate sablée avec tous les ingrédients  , la ramasser avec le lait et laisser reposer .

 

pour la meringue :

 

  • 250 gr de cacahuètes grillées et moulues semi-grosses,
  • 250 gr de beurre ramolli ,
  • 250 gr d sucre
  • 04 jaunes ,
  • 06 blanc battus en neige.hbsly1sk
  • 200 gr de chocolat noir

Travailler le beurre et sucre  ,

ajouter les jaunes                     puis les cacahètes                               ,

puis incorporer les blancs sans les casser.

 

Etaler la pate dans le moule fariné ,

 

Faire fondre le chocolat au bain-marie , puis couvrir la pate avec , laisser durcir quelques insatants ;

 

Verser la meringue dessus et aplatir à l'aide d'une fourchette ,

faire cuire , laisser refroidir puis découper en carrés ou en losanges.

 

 

                              

PROVERBE DU JOUR :

 

Tu lui confies de l'or , il te rend des cacahuètes . (proverbe libyens )

 

                                      0lhyw9f1

Publié dans PETITS DELICES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Merci recette à faire et a testé!!!<br /> mill merci pour ce partage!<br /> et beau blog!!! bravo!
Répondre
H
<br /> <br /> Il n'y a pas de quoi ma chère doudou , tu me donnes des nouvelles quand tu l'essayes , inchallah !<br /> <br /> <br /> Trés contente que mon blog te plait , tout le plaisir est pour moi ! Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bravo HIDO! ils ont l'air bien fondant, j'adore ce genre de gateaux, merci. à tester inchaalah bonne fin de journée, bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci Merry ,hâte de voir ton résultat !<br /> <br /> <br /> bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hummm bravo ma belle, j'adore bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> merci Ilysa !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ils doivent être terribles ces carrés !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Tout à fait ! et on peut varier les goûts avec de la noix de coco et confiture .<br /> <br /> <br /> merci LadyMilonguera !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> HUUUM!!! ça à l'air bonnnn, bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci ma chère Rachida !<br /> <br /> <br /> <br />