Le tag N°= 03

Publié le par hido

Bonjouuuuuuuuuuuuuuuuuuuur tout le monde ,

 

tel que le titre l'indique , je viens d'être taguée  , pour la troisième fois  ; et cette fois-ci , c'est ma chère amie Nesyla du joli blog Simplement cuisine qui a pensé à moi ..............gros bisous ma belle !

 

Donc ce tag consiste à :

 

 
  1.  poster les règles.
  2. Chaque personne doit écrire onze choses à propos d’elle sur son blog.
  3.  Répondre aux 11 questions, puis créer onze nouvelles questions pour les personnes taguées.
  4.  Choisir onze personnes et mettre un lien de leurs blogs sur son post.
  5. Leur dire qu'ils/elles ont été tagués.
  6. Ne faire aucun tag sans les prévenir.
  7.  Taguer 11 personnes est l'essence du jeu , c'est obligatoire

Let's go , onze choses à propos de moi :

 

 

1- je n'ai pas de soeur , et je prends toutes mes connaissances féminines pour des soeurs , mais je suis souvent déçue. Alhamdoulillah Allah m'a récompensé par deux filles qui seront mes amies , soeurs et confidentes inchallah !

 

2-la famillle pour moi est sacrée , je fais tout pour satisfaire et rendre heureux mon mari , mes deux filles et mes deux frères.

 

3-je n'aime pas mentir , ni être menti............même si c'est une affaire trés grave , je préfère qu'on me le dise directement que de me le cacher !

 

4- je suis trés fidèle dans mes relations humaines , franche , et sincère ........et disant un peu trop naïve.

 

5- J'aime analyser les personalités des gens pour comprendre leur façon d'agir au lieu de les juger.

 

6- j'apprécie tous les arts , j'aime les chansons à textes , j'écris des poèmes en arabe et en français depuis mon tout jeune age. j'aime contempler la nature , j'aime la profondeur dans tous les aspects de la vie. j'adore la philosophie et prendre le temps d'apprécier la vie.

 

7- j'aime les documentaires , les émissions télé , et les débats politiques ainsi que les match de foot en famille ; j'adore les films sociaux , et j'ai horreur  des séries égyptiennes et turques ............je trouve que c'est trop bas , et que ce sont les 1 ers résponsables de la dérive de nos ados .........et même celle des adultes.

 

8-   mes vêtements sont plutôt classiques , j'adore les couleurs claires , j'aime les talents ,  les trucs glamours ..tout ce qui est fin et féminin.......j'adore ! mais je ne sais rien des derniers cris de la mode .....peu importe pour moi , je peut porter un vêtement pour des années tant qu'il me plait et me va bien.

 

9- J'aime apprendre d'autres langues et dialèctes , j'aime découvrir les autres cultures .je ne suis pas raciste  , j'apprécie les valeurs humaines de chacun.

 

10-  j'aime mon pays , l'Algérie au point de pleurer si je vois notre drapeau , ou si j'entends notre hymne .........c'est ma terre !

11- mes plus grands défauts : je pleure rapidement , je ne sais pas cacher ma colère , je me donne à fond dans mes relations et parfois ça ne vaut pas le cout , je suis un peu perfectionniste  , trés sensible et trop sentimentale...lol ; l'animal que je n'aime pas : le crocodile , ma plus grande phobie: les cafards et les lézards. la chose que j'aimerais changer en moi : ma naïveté !!!!!  la chose que j'aime beaucoup dans ma personnalité : n'avoir jamais connu le sentiment de jalousie

 

mais finalement , ce ne sont pas onze choses , ce sont 111 choses ..........hihihi 

 

Répondons maintenant aux questions de Nesyla :

 

 

 
  1. Quel plat ne mangerais-tu pas même sous la torture?  Tout simplement , tout ce qui n'est pas Halal
  2. Comment est né ton amour à la cuisine?   Grâce à ma mère Allah yerhamha qui m'encourageait depuis mon tout jeune âge.
  3. Qui est ton maître en cuisine (ton exemple)? Dans l'ordre : ma grand-mère , ma mère Allah yerhamhoum , et toutes mes tantes maternelles ! 
  4. Quel est ton plus beau souvenir (ou tes plus beaux) en cuisine? Mon plus beau souvenir est quand je vois  le sourire dans les visages des personnes qui goûttent mes plats , mais je me rappèlle aussi du jour où j'ai roulé le couscous pour la 1ère fois à 16 ans , et du premier gateau à la confiture que j'ai préparé à 09 à peu prés.......je me rappèlle trés bien de ma mère disant à mon père : Fatima a fait son premier gateau aujourd'hui ......Allah yerhmek Mama !
  5. Quelle réalisation culinaire te donne la trouille?  hummmmmmmmmmm , disant : le cheesecake !
  6. Est-tu une adepte des émissions de cuisine?     ohhhhhhh , à la folie !
  7. Quels types de livres lis-tu? Un écrivain en particulier?  j'adore les romances et les poèmes  , et les écrivains , ça dépend de la langue  , je citerai entre autres : El manfalouti , Gustave Flaubert......et je passe !
  8. Quel métier aurais -tu voulu exercer et quel métier exerce-tu maintenant? Institutrice dans une école de sourds-muets , et ne me demandez pas pourquoi , car je ne sais pas ......c'était mon souhait et il est toujours!  A présent , je suis  PEM  de Français mise en disposition pour élever mes  filles.
  9. Pourquoi tu as crée ton blog? par amour à la cuisine , parceque j'aime partager mes recettes , et aussi sous les encouragements de ma grande et respéctueuse amie Rachida
  10. Que fais-tu pour avancer dans ton blog? j'essaye d'être différente , et je fais mon possible pour en faire un espace qui me ressemble le plus!
  11. Un mot aux auteurs des blogs culinaires!  Braaaaaaaaaaaavooooooooo !

 

HA HA HA  , c'est mon tour maintenant !!!!!!!

 

Voici mon questionnaire :

 

1- Quel est le plat qui te rappèlle ta mère ?

 

2-  Quel est le gateau qui te rappèlle ton enfance ?

 

3- Quelle est ta fleur préférée ?

 

4- Quel  rêve d'enfance es-tu arrivé à le réaliser ? gràce à qui ,ou à quoi ? 

 

5-Quel rêve d'enfance n'es-tu arrivé à le réaliser ? pourquoi ?

 

6- Si tu étais artiste , que serais-tu ?

 

7- Si tu étais médecin , quelle aurait été ta spécialité ?

 

8-En trois mots , comment qualifies-tu la mer ?

 

9- Qu'est ce que tu penses de ton blog ? Est ce que tu es satisfait de ton rendement ?

 

10- Quelle est la prochaine recette qui sera publiée sur ton blog ?

 

11- Qu'est ce que tu aimes dans mon blog , et qu'est ce que tu n'aimes pas ? ( en toute franchise ) !

 

 

Ces questions sont distinguées à  mes chères et douces

 

1- Lili  du blog : Vanille et fleur d'oranger

 

2- Dalila du blog : A la bonne bouffe

 

3- Fatima du Blog : Jawahir Palace.

 

4- Nani , du blog : la popotte de Nani

 

5- Henia du blog : Simplicty's table by the sea

 

6- Sarah du blog : Un dimanche en cuisine

 

7- Oranie du blog :  La cuisine d'Oranie

 

8- Silvi du blog  : la popotte de Silvi

 

9-  Mina du blog ;  Création Mina

 

10-  Rachida du Blog : De ma cuisine

 

11- Latifa du blog : Les délices de Latifa

 

Je vous remercie pour votre attention , et j'espère que vous avez apprécié mes qualités ....et défauts ...lol , bisous !

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
coucou<br /> désoler du retard<br /> mille merci ma belle d'avoir pensé à moi<br /> gros bizzzzou
Répondre
H
<br /> <br /> Il n'y a pas de quoi , bizzz!<br /> <br /> <br /> <br />
D
kikou ma belle<br /> désoler pour le retard ma chérie,mille merci pour ton tag<br /> sa me fait plaisir et bravo pour toi<br /> bizzzzou
Répondre
O
Salam mon amie j'ai vraiment aimé lire tes réponses, Qu'Allah vous protège ma chérie...
Répondre
H
<br /> <br /> Merci , j'espère que tu m'as mieux connu mnt !<br /> <br /> <br /> <br />
V
merci d'avoir eu une pensée pour moi! et merci de mieux te connaitre! bises
Répondre
H
<br /> <br /> Il n'y quoi ma chèrie , c'est la moindre des choses ! bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
L
coucou ma belle<br /> merci d avoir pensé a moi ma belle<br /> mais j ai déjà été tagué par 2 autres personnes mais dès que j aurai un moment je répondrai a tes questions avec plaisir<br /> je découvre a l'instant ton super blog et ravie de te connaitre et de découvrir ton blog que je vais feuilleter minutieusement<br /> gros bisous ma belle<br /> bonne journée
Répondre
H
<br /> <br /> Il n'y a pas de problème , prends tout ton temps ma belle , en éspérant te relire trés bientôt  , bisous et merci d'être là !<br /> <br /> <br /> <br />