La crème catalane

Publié le par hido

Cette crème est un véritable délices , je vous conseille de l'essayer et je vous garantie gout et fraicheur.En plus , elle est trés facile à réaliser et économique.


INGREDIENTS:

  • 01 L de lait Avatar animé 100x100
  • 08 jaunes d'oeufspour midi un p'tit pique nique ou barbecu
  • 150 gr de sucre
  • 03 cuil à s de Maizena
  • 01 citronpour midi un p'tit pique nique ou barbecu
  • 01 pointe de cannelle en poudre

PREPARATION:

 

  1. Dans un saladier , battez les jaunes d'oeufs avec 30 gr de sucre et la Maizéna délayée dans un peu de lait froid.Mélanger sans faire de grumeaux.
  2. Dans une casserole , faites chauffer le reste du lait , 60 gr de sucre , l'écorce du citronAvatar animé 100x100et la cannelle,
  3. à partirde l'ébullition , baissez le feu , versez les jaunes.
  4. Remuez sans arrêter avec une spatule en bois pendant 05 mn , jusqu'à épaississement.
  5. Versez la crème dans 06 ramequins.
  6. Laissez -les reposer , une fois tiédis , pendant une heure et demi minimum au réfrigérateur.

FINITION:

  

-Au moment de servir , saupoudrez le dessus des crèmes avec lesucre restant. Passez- les sous le gril du four 02 mn environ , servez aussitôt.

 

Conseil:

Vous pouvez remplacer le citron par l'orangeAvatar animé 100x100 et la cannelle par une autre épice de votre choix.

 

                                                                    BONNE DEGUSTATION

Publié dans Entremets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Alors là c'est un de mes dessert préféré !!loll Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Sers- toi ma chèrie , lol .<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Merci les filles et merci Nani pour l'idée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ça a l'air très bon, je sens son odeur d'ici.<br /> merci pour le partage<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> salam<br /> <br /> oui je confirme l'ayant déjà préparé, c'est un pur bonheur.<br /> <br /> j'avais rajouté des graines de fenouil concassés.<br /> <br /> bisou et à plus inchallah.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummm, en effet, elle m'a l'air délicieuse! bravo Hido bisous<br /> <br /> <br />
Répondre