Ghribya de Rachida

Publié le par hido

 

La semaine passée , j'ai testé , une recette de Rachida du blog " De ma cuisine" , c'était la Ghriba  , et oui .....ce gateau qui nous rappèlle notre enfance a été choisi pour être le thème du concours du meilleur gateau traditionnel de ce mois  .

J'ai participé avec un grand plaisir , et je n'ai pas eu tord , c'était bon .

Pour tester cette recette et participer au concours, suivez ce lien :

http://www.recettesdugrandmaghreb.net/t4243p45-concours-du-meilleur-gateau-traditionnel-de-janvier-2012#56720

 

Voici les mesures , et merci Rachida !

 

 

 

INGREDIENTS

Pour les mesures , j'ai utilisé un bol , vous pouvez prendre une mesure plus grande , ou plus petite.


3 mesures de farine
1 mesure de sucre en poudre
1/2 mesure de smen (beurre)
1/2 mesure de margarine
des amandes émondées et non moulues
1 pincée de sel

 J'ai saupoudré quelques unes de cannelle

 

 

 


PREPARATION

1- Mélanger le smen et la margarine avec le sucre, travailler les jusqu'à ce que le mélange blanchisse, verser petit à petit la farine sur le mélange en pétrissant avec les mains jusqu'à obtention d'une pâte ferme.

2- Metter alors un peu de pâte (la valeur d'une grande noix)dans le creux de la main, ramasser cette pâte en boule puis rouler la entre les deux paumes des mains pour former une sote de pyramide, disposer sur une plâteau  , chemisé de papier de cuisson, allant au four en prenant soin de les espacer, piquer avec une amande le sommet de chaque mantécaos, faire cuire à four moyen .

 

Afin de varier les forme , j'ai décoré quelques pièces , en les pinçant avec un " NEKKACH ".

 

Qu'est ce que vous en pensez ? joli non  !?

 

 

Publié dans traditionnelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Kikou Hido<br /> Ils sont très beau !! loll moi aussi je les ai fait et c'était super bon !<br /> Passe une belle journée Bisous
Répondre
H
<br /> <br /> Merci Lilas , les tiennes sont aussi belles , elles ressembles aux vraies ghribyas " façonnées à l'anciènne ".<br /> <br /> <br /> Bonne journée , bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
O
salem aleykoum<br /> je veux parler des commentaires qu'on t'écris et tes réponses c'est écris rouge sur rouge et là c'est pénible de lire tes réponses!! si ti mettais la couleur des commentaires claire et celle du<br /> fond foncé ça serais parfait<br /> merci pour ta compréhension<br /> bisous
Répondre
H
<br /> <br /> Ah d'accord , et bien pour te dire , je n'ai aucune idée de la couleur des commentaires car je réponds depuis l'administration , et là j'écris noir sur blanc , hihihihi , merci de m'avoir averti<br /> , j'essayerai de voir ça , et je m'excuse pour cette gène non voulue !<br /> <br /> <br /> bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
O
salem hido<br /> merci c'est très gentil seulement j'ai une petite remarque à faire si tu le permets, essaye de changer la couleur des caractères, rouge sur rouge il faut vraiment des yeux solides pour lire!!<br /> hihihi<br /> bisous
Répondre
H
<br /> <br /> Je ne sais pas de quels caractères tu veux parler Miassa , je vais jeter un coup d'oeil .........<br /> <br /> <br /> wallah mafhemt ya khti , de quels caractères tu parles ?????? les titres ????? j'aimerais bien que tu m'expliques de quoi il s'agit , et t'en fais pas , il n'y a pas de soucis , car enfin<br /> c'est vous qui lisez , et si c'est désagréable , à quoi bon sert de me fatiguer !<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
O
salem<br /> très belle réalisation, j'adore!!!<br /> bisous
Répondre
H
<br /> <br /> sers-toi ! tu es la bienvenue !<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />