Briwates aux amandes

Publié le par hido

 

  , je reviens avec une recette que j'ai réalisée le mois de Ramadhan et que je n'ai pas publiée , comme beaucoup d'autres qui suiveront au fur et à mesure, faute de temps !!!!!!!!!!

Donc ce sont les fameuses briwates aux amandes , qu'on appèlle on Algérie" Samsat ed-dioul " et qui a la Samoussa comme ancêtre, cette recette je l'ai trouvée dans le coin perspnnel de Mina , membre du forum "recette de cuisine du maghreb et d'ailleurs"  ,

 le lien est : http://recette-du-maghreb.superforum.fr/t1430-briwat-aux-amandes.

 

Je me suis permise , une copie- collée...........merciiiiiii Mina.

 

 

ingredients

 

 l'origine cuisine marocaine
* 24 feuilles de pastilla
* 250 g d'amandes pochées et émondées
* 100 g de sucre semoule
* 50 g de beurre
* 1/2 cuillère à café de cannelle
* 1 pincée de gomme arabique en poudre
* 1 cuillère à soupe (l'eau de fleurs d'oranger
* 1 jaune d'oeuf
* 500 g de miel
* de l'huile pour friture
* 50 g d'amandes frites et concassées


Préparation de briouates aux amandes :


Faire ébouillanter les amandes, les monder, les essuyer avec une serviette propre puis les mixer avec le sucre.

Ajouter 1 c.à.c. de beurre, la cannelle, la gomme arabique et l'eau de fleurs d'oranger. Bien mélanger avec les mains puis confectionner des boulettes.

Découper la feuille de pastilla en larges lanières, badigeonner chacune avec du beurre fondu et y disposer une boulette de pâte d'amandes. Plier en forme de triangle en procédant de droite à gauche puis de gauche à droite. Coller la dernière partie de la lanière avec du jaune d'oeuf.

Faire dorer les briouates des deux côtés dans une friture chaude puis les plonger dans du miel. Les égoutter et les décorer avec des amandes concassées.( moi j'ai remplacé les amandes concassées par des graines de sésame )

On peut aussi ébouillanter les amandes, les monder, les faire frire et les mixer avec le sucre, le beurre, la cannelle, la gomme arabique, et l'eau de fleurs d'oranger.
Avant la friture, les briouates peuvent être conservées dans une boîte hermétique au congélateur.

Servir les briouates froides.

 

                                              BONNE APPETIT

 

 

Publié dans traditionnelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> coucou ma belle! hummm, trop bon! je n'ai jamais utilisé la gomme arabique et ça fait quoi de plus dans les préparations!! on peux s'en passer je pense!!! yatik essaha bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br />  Coucou Ilysa,<br /> <br /> <br /> c'est vrai , moi aussi je ne la mettais pas , et je n'ai pas senti une grande différence avec , à part peut être la texture de la farce ......... je crois , tu peux t'en passer , sans aucun doute .<br /> <br /> <br /> Merci ma belle !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />