Brioche de Llysa

Publié le par hido

 

 

SAM 2508 

Bonjour les copines ,

 

la semaine passée , quand j'ai été à Oran , ma tante m'a offert deux grands pots de SAM 2510confiture d'orange "faite maison" ..........hummmmmmmmm , un régal , et en plus  , ça fait deux ans que je n'en ai pas préparé .......ça me manquait !!!! Merci khalti !

 

Et comme je suis gourmande , j'ai pensé à la déguster tartinée sur une tranche de brioche , et puisque je suis une grande fan de celle que j'appèlle " La Reine de la Brioche "   mon amie : Llysa du blog link  , c'est chez elle que j'ai déniché cette fameuse brioche qui a eu beaucoup de succés chez moi , merci Llysa.......................bisous !

 

SAM 2507

 

Vous pouvez voir sa réalisation sur ce link .

 

 

Moi j'ai travaillé à la main !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! un jeu d'enfants .......

 

 

 

INGREDIENTS :

 


500 gr de farine tamisée


1 oeuf


80 gr de beurre ramolli


100 gr de suce


1/2 c à café de sel


250 ml de lait tiéde


20 gr de levure de boulanger ( soit deux cuil à s de levure instantanée SAF )


jaune d'oeuf pour la dorure

 

 

 

 

SAM 2518


PREPARATION :

1- Mettre la farine dans une jatte, puis le sel, puis le sucre, l'oeuf,et frotter entre les main un p'tit moment .

 

 
2-Rajouter  la levure, puis le lait  , ramasser  ,

 

3- ajouter le beurre coupé en petits morceaux en dernier  , travailler jusqu'à assimilation du beurre .

4-Pétrir jusqu'à que ça soit lisse et souple .

5- Laisser gonfler la pâte, puis former la pâte selon votre goût et imagination . Moi , j'ai diviser la pâte en boules que j'ai déposées dans un moule à savarin beurré et fariné , afin d'obtenir une jolie couronne .

 

6-  Laisser encore gonfler,  dorer la brioche au jaune d'oeuf et saupoudrer de sucre.

7- Faire  cuire dans un four préchauffé à 160 degrés et surveiller la cuisson!

 

 SAM 2520

 

 

 

 

Publié dans Pains et viennoiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
yesselmek ma cherie tu est un amour !!!!c'est comme si je les avait manger<br /> bises
Répondre
H
<br /> <br />  merci , merci , merci ! bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
N
une tres belle brioche en plus j'adore la confiture d'orange on partage !!!<br /> bises
Répondre
H
<br /> <br /> Yakhti , je te donne la brioche et les deux pots de confiture , machi khssara fik ! bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
L
yatik essaha ma chère Hido je te remercie pour ce gentil clin d'oeil, bisous
Répondre
H
<br /> <br /> Allah yselmek ma belle , tout le plaisir est pour moi , bisous !<br /> <br /> <br /> <br />